23-05-2011 : WACKENHEIM CHAMPION
Huck sacré chez les juniors (Ndlr : et WACKENHEIM CHEZ LES SENIORS…..)
Les championnats d’Alsace des seniors 3 et des jeunes se déroulaient hier à Merkwiller. C’est un junior qui remporte la course du VC Nord Alsace, Gaëtan Huck (PE Haguenau) devançant Julien Wackenheim (UC Vendenheim), sacré en seniors 3 pour sa première victoire.
Souvent spéciales, les courses aux titres. À 27 ans, Julien Wackenheim (UC Vendenheim) n’avait jamais remporté la moindre course. Il est à présent champion d’Alsace des seniors 3.
Gaëtan Huck connaît rarement les honneurs. Le voici champion d’Alsace juniors.
Valentin Candan ne parvenait pas à s’imposer dans les courses FFC de minimes avec quatre places de dauphin : c’est chose faite depuis hier à Merkwiller.
Seul Charly Guth restait sur une série de victoires et a empoché le titre cadets. Mais d’un pneu, face à Sacha Kleinklaus, certes champion d’Alsace de cyclo-cross en cette catégorie, mais qui ne compte aucune victoire sur route.
120 kilomètres à l’avant
Répondant à une attaque portée d’entrée par Gebel (Thann), Wackenheim (Vendenheim) aura effectué 120 kilomètres à l’avant. Car sitôt le regroupement intervenu au 8 e des 13 tours, il repartit à l’offensive, flanqué de Schneider (VC Sainte-Croix-en-Plaine), également présent dans la première tentative, comme Ferrero (Pédale d’Alsace) de la partie. On retrouvait aussi Meyer et Gully (VC Ste-Croix-en-Plaine), Joncheray (VC Eckwersheim), ainsi que les deux juniors Didier (ASPTT Mulhouse) et Huck (EP Haguenau).
Meyer et Schneider coinçaient dans la 9 eboucle, tout Didier décrochait dans l’avant-dernier tour. On connaissait déjà le futur champion d’Alsace, Gaëtan Huck, seul junior présent à l’avant. Il ajoutait du panache à sa couronne, Gaëtan Huck laissant sans réaction les seniors lors de son démarrage dans les rues de Merkwiller.
Le champion sortant Teychenné-Coutet réalisa un joli baroud d’honneur, en décrochant Rannou, Schall et Geyer, puis en rejoignant et débordant Didier. Mais ce n’était plus que pour la 2 e place, permettant à la Pédale de l’Est de réussir le doublé.
Pour l’enjeu entre seniors 3, Pierre Joncheray, venu de la course pédestre avec un palmarès prestigieux, ne laissait à personne le soin de mener. C’est aussi lui qui chercha Gully, auteur de plusieurs attaques. Julien Wackenheim, qui avait viré en dernière position pour le sprint, remonta et passa ses deux adversaires pour le titre des seniors 3.
L’Alsace 23/05/11
Belle prestation aussi de Florian PICARD qui termine 12ème chez les minimes, sans oublier la 7ème place en juniors de Sylvain DIVO, Maximilien BRAUN terminant 11ème et en sénior donc hormis le titre pour Julien, une méritoire 6ème place pour Thomas DIRWINNER et 17ème place pour Patrick FILIPPI.
Félicitations encore à tous pour ces bons résultats.