14-04-2009 : Podiums pour l’UCV à Durrenbach
Dans la course des Pass, Eric Gehant se fit reprendre à quelques encablures de l’arrivée alors qu’il était en tête. Christian Amann termina le travail d’équipe en finissant 5ème.
Ches les Minimes, la course n’a pas réussi à se décanter et Adrien Perche finit 2ème du sprint du groupe de tête. Alexis Fritsch terminant 8ème.
Chez les cadets, la course fût à nouveau animé mais sans qu’un groupe puisse se détacher et le sprint final vit la victoire du pistard Jean Samuel Iffrig. Sylvain Divo et Stéphane Bresson, sélectionnés pour le challenge de l’Est cadets de Boersch, finirent 5ème et 7ème; Maximilien 26ème. Nicolas meyer dut abandonner après avoir été piqué par un insecte.
Dans la course des 2-3, 4 de nos coureurs y participa; Jérome Amann, Thomas Ciecelski, Clément Divo et Loïc Cavalier.
La mi-course un groupe de 15 coureurs avec les favoris (Tomasi, Navarro…) sortit et prit rapidement 30 » d’avance. L’UCV n’était pas représenté et dut rouler pour rentrer sur l’échappée ce qui fût le cas à 6-7 tours de la fin grâce à l’aide du VC Nord Alsace et quelques Allemands.
A la faveur de cette jonction, Julien Tomasi attaqua pour reformer un groupe de 3 coureurs avec Navarro et un coureur du Bassin houiller. Ce groupe fût repris à 2 tours de la fin après la poursuite menée par la PE de Haguenau et le peloton se dirigea tout droit vers un sprint massif.
Après quelques escarmouches dans le dernier tour, Loïc Cavalier pris la 2ème place du sprint derrière l’intouchable sprinter Julien Tomasi; le remake de Brumath mais avec ordre inversé. Jérome ne put faire mieux que 4ème, dommage pour lui car il aurait pu monter sur le podium.
Clément et Thomas ne voulurent pas se frotter et termine en fin de peloton à la 48ème et 83ème place.
Belle journée pour l’UCV, avec 5 places dans les 5 premiers.