14-09-2014 : GP de Hoerdt Müller, plus vif
Le coureur allemand Robert Müller est venu conquérir hier à Hoerdt sa 4e victoire de la saison
Tant pis pour Tritscher , qui y croyait, Vermion (déjà vainqueur ici en 2011) et Chevrin, le vétéran sarrebourgeois de 49 ans, vaincus au sprint.
Ce quatuor constitua en effet la bonne échappée, qui prit naissance dès le 10e des 55 tours du circuit de 1,3 km. Auparavant, Kleinklaus, devant son public, Müller, déjà lui, et Diard tentèrent leur chance en solitaire, avec l’intention d’obtenir du soutien.
Malgré une réaction de Boës et de Navarro alors que l’écart n’était encore que de 15’’.
C’est donc au sprint que la victoire se joua entre le quatuor
En dépit des efforts de relance du combatif junior allemand Salmon, les quatre fuyards se constituaient un avantage de 44’’ à l’approche de la mi-course. Diard, associé à Gresser et à Hencky, puis Gresser en solitaire, livrèrent certes un baroud d’honneur.
L’écart, monté à 1’10’’ (35e tour) fléchit. Braun essaya aussi de réaliser cette improbable jonction. Entre-temps, l’Allemand Müller remporta aisément la prime majeure. Tritscher réalisa dès lors que le voisin badois de Forchheim et du Team Wipotec basé à Landau, allait vite. Le récent champion d’Alsace du contre-la-montre tenta de semer ses trois partenaires de fugue.
Mais Müller venait aussi de gagner dimanche passé, tout comme Tritscher et ne se laissa pas surprendre. Vermion veillait tout autant au grain. Chevrin fléchit sur cette attaque, mais recollera.
C’est donc au sprint que la victoire se joua entre le quatuor. Et comme lors de l’explication pour la prime, Robert Müller surgit en vainqueur, même si Tritscher rivalisa, au point de devancer tout de même Vermion, connu pour sa vélocité.
Au sein d’un peloton fractionné, Hencky s’empara du 5e rang, avec comme souvent Navarro dans sa roue. Assuré avant le départ du gain final du Challenge Christian Amann, Julien Tomasi leva le pied lors de la dernière boucle, imité par Gaëtan Huck.
Les maintes courses proposées par l’UC Vendenheim en prologue s’achevèrent tout autant au sprint, avec les succès de l’ex-champion d’Alsace sur piste François Genlot (pass 1-2), de Xavier Obert (pass 3-4), de Corentin Lottmann (cadets) et de Julien Nehr (minimes).
Source http://www.dna.fr/sports/2014/09/14/muller-plus-vif