25-09-2010 : Demain à Hoerdt
Le 28 mars dernier, l’Union Cycliste de Vendenheim ouvrait la saison sur route pour les catégories seniors 2-3 avec le Grand Prix de Brumath, remporté par Florian Ravet, du Vélo-Club Dolois.
En ce samedi 25 septembre, le club fédinois s’apprête à clôturer les épreuves régionales, en organisant le 1er Grand Prix de la Zone industrielle du Ried de Hoerdt.
La belle vitalité de l’UC Vendenheim
Cette nouvelle course, voulue par Jean-Jacques Tschoeppé des établissements éponymes et par le regretté Christian Amann, a notamment pour objectif de regarnir le calendrier. Il s’agira de la 5e compétition organisée par l’UC Vendenheim en 2010, année de son 90e anniversaire.
Une belle vitalité, rendue possible par la disponibilité des bénévoles, passionnés de vélo et pratiquants chevronnés. Lesquels aimeraient voir un sociétaire du club remporter ce critérium disputé sur un circuit totalement plat de 2,1 km.
Les locaux en forme du moment se nomment Laurent Muller et Marc Durst. Parmi les 47 inscrits, l’opposition émanera de Przybyl (Creutzwald), Bonis (Bassin Houiller), Cohet (Ornans), Ménard et Th. Fohrer (Eguisheim), Grasser (PTT Mulhouse), Pierson (Sélestat), Iffrig (Cyclisme Alsace), Kney et Koehler (Pédale d’Alsace), Barth, Bornert et Wolf (Eckwersheim).
En pass’cyclisme (30 engagés pour le moment), Patrick Filippi et Damien Diory, néo-Fédinois et à priori promus en catégorie 3 pour 2011, souhaiteraient terminer leur saison par un coup d’éclat. Principaux adversaires: Hulsken (Haguenau), Dirwimmer et Dolis (Eckwersheim), Y. Rannou (Schwenheim), Th. Bentz (Pédale d’Alsace).
Départs : rue Ampère, pass’cyclisme à 15 h 30, pour 30 tours, soit 63 km ; Départ des seniors 2-3-juniors à 17 h 30, pour 40 tours, soit 84 km de course.