17-09-2011 : 2ème GP Zone du Ried de Hoerdt 17/09/11
Macadam’s Cowboys encombrants
Promis à l’origine aux seniors 2-3 et juniors, le 2ème GP de la Zone Industrielle du Ried, à Hoerdt, accueille aussi ce samedi les 1res catégories. Ce sera parmi eux qu’il conviendra de chercher le favori, au sein des 41 inscrits.
Exempt de difficulté, le circuit de 2 km proposé par l’UC Vendenheim conviendra certes aux sprinters. Néanmoins, un costaud peut vaincre en solitaire. D’autant plus que pour une fois, Rouzet ne viendra pas isolé et bénéficiera des appuis de Vermion et de Hochstrasser (des Macadam’s Cowboys de Badonviller) eux aussi capables de l’emporter.
Le danger émanera aussi du Vosgien Raymond Chainel (frère du pro). Voilà les régionaux prévenus. Ils miseront sur Tomasi (Pédale d’Alsace) entouré du précieux Navarro, sur Dirwimmer, Durst, Wackenheim, Cavalier (Vendenheim), Barth, Bornert, L. Horn, Gertz et Wolf, le vainqueur 2010 (Eckwersheim) et des trop rares Haut-Rhinois, tels néanmoins Brandt (sous le maillot du VC Dolois), Vitry (sous celui de Haguenau), Grasser (Mulhouse), Ménard, Fohrer et Klein (Eguisheim), Satre Buisson et Schuller (Ste-Croix-en-Plaine), Ruhlmann (Munster) ou Schmitt (Soultz).
Du côté des 38 pass’cyclistes, qui ouvriront le programme, les Vosgiens Piffault et Nardin poseront énigme. Entre les six cadets, il ne déplairait sûrement pas à Sacha Kleinklaus, domicilié à Hoerdt, d’empocher la victoire. Il se méfiera tout de même du véloce Rodere-Mugler (Haguenau) et de Reinault (Steige).
En minimes, l’Obernois du VC Hettange-Grande, François Dupont et le Déodatien Laurent tenteront de surprendre Anaïck, Anaël et Pierrick Schall (Nord-Alsace), tout de même favoris.
Départs et arrivées rue Ampère en Z.I. de Hoerdt
À 13 h 30, pass’cyclisme et cadets (30 tours), 15 h, minimes (15 tours), 16 h benjamins, 16 h 30 pupilles, 16 h 45 poussins, 17 h seniors 1-2-3-juniors (40 tours).
DNA 17/09/11
———————————————————————————————
Affaire de spécialistes
Pour la dernière fois cette saison en Alsace, une épreuve ouverte aux 1, 2, 3 et juniors se court aujourd’hui (17 h) à Hoerdt. Le Prix de la ZI mis en œuvre par l’UC vendenheim aura Pierre Schuler (VC Sainte-Croix-en-Plaine), l’un des hommes en forme ces derniers temps, au départ. Il aura fort à faire face à des spécialistes des critériums (80 km, 40 tours) comme Alexandre Brandt (VC Dolois), Navarro et Tomasi, les Julien de la Pédale d’Alsace, ou encore les Lorrains Rouzet (Macadam), Chainel (EC Stéphanois) ou le Stéphanois Conti, voire le junior Lucas Schall (VC Nord Alsace). Les Pass s’élancent dès 13 h 30, en même temps que les cadets (60 km, 30 tours), les benjamins à 16, les pupilles à 16 h 30 et les poussins à 16 h 45.
L’Alsace 17/09/11